mercredi 11 janvier 2017

La guerre entre les Taxis et Uber a Casablanca



       

      Uber, anciennement UberCab, est une entreprise technologique américaine qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.
ce qui est joli dans uber c'est qu'elle offre plusieurs avantages , dont la disponibilité de ses chauffeurs partout et a tout moment, ainsi qu'il offre la possibilité d'estimer le prix d'une course, et c'est aussi un bon moyen de gagne d'argent pour ceux qui veulent un extra job .

Uber est utilise dans plusieurs grandes villes et capitales du mondes comme Pekin Paris et bien d'autres, mais a Casablanca  la société américaine est hors la loi depuis une décision de la préfecture d'août 2015, un mois après son lancement officiel.

Des chauffeurs mécontents ont commandé des Uber pour ensuite les encercler et les livrer aux policiers, sous le regard médusé des passants. 

La presse marocaine évoque des courses-poursuites, menaces et intimidations, les taxis semblant agir en auxiliaires de la police. Le tout ponctué du slogan "Uber dégage!", de plus en plus visible sur les vitres des taxis rouge qui sillonnent Casablanca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire