mercredi 11 janvier 2017
Comment une coupe du monde de 48 équipes fonctionnera-t-elle?
le tournoi de l'annee 2017 en Russie se deroule comme prevu mais avec 48 equipes...
Combien plus grand?
50% plus grand. En 2026, 48 pays participeront à la Coupe du Monde et il y aura 80 matches par opposition aux 64 actuels (les hôtes sont encore indécis, mais pour l'argument, disons que c'est les îles Caïmans).
C'est trop ?
Il est en effet. La première Coupe du monde en Uruguay en 1930 comprenait seulement 13 pays. Mais le football a augmenté depuis lors, vous avez peut-être remarqué, et ont actuellement 211 associations nationales de football en tant que membres. L'ambition exprimée par Fifa pour ce tournoi élargi est de permettre aux nations célèbres du football - pensez la Chine et l'Inde - de rejoindre «le plus grand parti du monde» ou ce qu'elles appellent de nos jours.
Cela n'a pas de relation avec l'argent ?
La Fifa peut espérer amasser un chiffre d'affaires supplémentaire de 1 milliard de dollars (823 millions de livres sterling).
Comment ça va dérouler ?
La proposition actuelle de la FIFA va reformater la Coupe du monde de sorte que les premières étapes comprennent 16 groupes de trois équipes. Chaque équipe se jouera - c'est-à-dire trois matchs par groupe - et les deux premiers se qualifieront pour un tour éliminatoire avec 32 côtés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire